www.migniot.com

Cuisine

Des recettes de cuisine, toutes réalisées à la maison et suffisament rodées ou belles pour mériter une publication.

Soupe vietnamienne

IngrédientQuantité
Algues Nori 1 feuille
Légumes qui font crounch Une paume
Miso 1 cuillère à soupe
Noodles japonais 100g
Oeuf 1
Oignon ou échalotte 1
Piment Une pincée
Salade Quelques feuilles
Sésame 1 cuillère à café
Viande Quelques aiguillettes

Préparer les ingrédients

Pré-découper les légumes en portions adaptées aux baguettes. Conserver la salade en demi-feuilles. Découper les algues en lanières de la dimension d'un ticket de métro. Émincer l'onion et découper la viande en aiguillettes. Lancer immédiatement la cuisson de l'oeuf mollet.
Légumes Viande Oignon et miso Noodle Ingrédients Oeuf

Préparer le bol

Tapisser le bol des quelques demi-feuilles de salade, de la moitié des lanières d'algue et des légumes croquants. Faîtes cuire les noodles japonaises très fines pendant 2minutes à 2m30. Déposer les noodles cuites sur le lit de salade. Recouvrir avec le restant d'algues.
Bol Noodles Tapisser Compléter

Cuire la viande

Saisir la viande dans une poêle. La viande doit être croustillante à l'extérieure et saignante à l'intérieur parce que la soupe chaude va continuer à la cuire. Ajouter la viande au bol.
Saisir Faire croustiller Etaler

Préparer la soupe

Dans une casserole, mélanger 50cl d'eau aux oignons, au piment et au miso. Si d'autres ingrédients sont incorporés comme un oeuf cru ou une viande non cuite - bacon ou jambon - l'ajouter à ce moment. Porter à ébullition. Pendant ce temps écaler l'oeuf mollet et le placer sur le bol.
Bouillir Ajouter l'oeuf Ajouter le reste

Présenter

La soupe cuit la salade et termine de cuire légèrement la viande. Faire remonter avec les baguettes un peu de salade, quelques légumes et enfouir les oignons. La soupe est prête.
Présenter Manger